Chendra
Figure de Bouddha indien en pierre moulée
Caractéristiques
Description
Ce bouddha indien montre la position des mains de la roue de l'enseignement, qui représente le développement constant. Les mains forment un geste à la hauteur du cœur. La statue de Bouddha résistante aux intempéries est fabriquée à partir d'une fonte de pierre, puis retravaillée à la main et colorée avec une finition antique. Le bouddha d'une hauteur de 80 cm est creux à l'intérieur.Fabrication de haute qualité par moulage en pierre
Les moules pour les statues en pierre de cette collection sont fabriqués à partir d'un modèle de sculpture en pierre naturelle. Les moules sont ensuite remplis de pierre artificielle. Lors de la fabrication, on travaille avec plus d'eau, ce qui donne aux sculptures une surface lisse. Après le processus de séchage, le moule est retiré avec précaution et l'ébauche est retravaillée à la main. Une finition antique est ensuite appliquée. Pendant la période de gel, la figurine ne doit pas être placée dans l'eau, mais par exemple sur un lit de gravier.
Figures de Bouddha pour le jardin
L'installation d'une sculpture de Bouddha en pierre exprime un certain style de vie, marqué par l'attention, la sérénité et l'équilibre entre repos et vie active. Selon la tradition indienne, les moines bouddhistes portent une robe de moine jaune ou rougeâtre, se rasent les cheveux et vivent comme des ascètes itinérants. Les bouddhas passent leurs journées à méditer et à enseigner leurs disciples, et vivent de la nourriture sans viande qu'ils doivent mendier chaque jour pendant leur aumône matinale et consommer avant midi. Ces règles sont toujours d'application générale dans de nombreux pays bouddhistes.