Bima
Sculpture de Bouddha indien
Caractéristiques
Description
Cette sculpture de Bouddha est réalisée à la main dans le cadre d'un travail de tailleur de pierre. La finition détaillée de la pierre de rivière fait ressortir le rayonnement du Bouddha. Les mains croisées sur les genoux et en méditation, le Bouddha est à la recherche de la sagesse et de la découverte de son propre potentiel. En règle générale, le Bouddha est réalisé sans la chaîne de bijoux. Nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre individuelle si votre Bouddha doit porter ce bijou.Pièces uniques en pierre de rivière - sculptures en pierre faites à la main
La pierre de rivière ou riverstone est beaucoup plus dure et dense que la pierre de lave. Le travail de la pierre de rivière exige donc beaucoup de force et une habileté particulière. La dureté de la pierre permet toutefois de la travailler de manière plus détaillée et d'obtenir des résultats incomparables de la main du tailleur de pierre. Chaque sculpture est unique et peut varier légèrement en couleur et en forme. Pendant la période de gel, la statue ne doit pas être placée dans l'eau, mais par exemple sur un lit de gravier. Le vert-de-gris qui peut se former au fil du temps peut être éliminé à l'aide d'une brosse et d'eau chaude.
Figures de Bouddha pour le jardin
L'installation d'une sculpture de Bouddha en pierre exprime un certain style de vie, marqué par l'attention, la sérénité et l'équilibre entre le repos et la vie active. Selon la tradition indienne, les moines bouddhistes portent une robe de moine jaune ou rougeâtre, se rasent les cheveux et vivent comme des ascètes itinérants. Les bouddhas passent leurs journées à méditer et à enseigner leurs disciples, et vivent de la nourriture sans viande qu'ils doivent mendier chaque jour pendant leur aumône matinale et consommer avant midi. Ces règles sont toujours d'application générale dans de nombreux pays bouddhistes.